Services à la personne BIARRITZ
Publié le 19 Janvier 2016 à 19h41 - 1384 clics

Visiter la ville du rocher de la vierge

Biarritz, la ville du rocher de la Vierge est une des meilleures destinations pour ceux qui aiment voyager. Considérée comme état un joyau de l'Atlantique dans le milieu du surf, les vagues de la ville de Biarritz attirent un grand nombre de jeunes débordant de vitalité. Il est loin le temps où Napoléon III et l'impératrice Eugénie se sont intéressés à cette contrée qui est devenue la ville de Biarritz au fil du temps. Bercée constamment par une ambiance de fête, typique de la région basque, Biarritz est un lieu où festival, chants et danses se bousculent tout au long de l'année. De plus, avec un climat doux et agréable, les touristes et les vacanciers ont constamment le temps d'apprécier la beauté du littoral, les criques et le paysage.

Des activités à Biarritz ?

La ville de Biarritz a l'avantage d'être très riche en activités. En dehors du surf qui fait son succès, il s'agit aussi d'un petit coin de paradis pour les amoureux du golf, de la pelote basque, de la planche à voile, sans compter les amateurs de rugby et les autres sports. La ville de Biarritz est aussi marquée par la présences de centres de soins, des établissements de cures thermales et de thalassothérapie, ce qui en fait aussi un bon endroit pour se ressourcer et se remettre en forme.

Le rocher de la vierge

Le rocher de la vierge qui est devenu au fil du temps l’emblème de la ville de Biarritz est un monument naturel, un rocher unique en son genre tant par sa forme que les histoires qui s'y rapportent contées par les marins. Gagnant petit à petit en considération, le rocher prenait de la place dans le cœur des marins et des habitants. Surplombée par une statue de la vierge, on finit par l’appeler le rocher de la Vierge.

Bavardez à propos de notre article.