Services à la personne BIARRITZ
Publié le 10 Décembre 2015 à 11h35 - 1169 clics

Le prix de l'immobilier à Biarritz

Lorsqu'on vous parle de Biarritz, vous avez forcément cette image de plages, de surfeurs et de ville se jetant directement aux pieds de l'océan. Pour tout le reste de l'humanité, ou une grande partie des gens sur cette planète, Biarritz reste le berceau du surf en Europe. Ce n'est donc pas pour rien que cette ville est devenue en quelques années, une des stations les plus réputées du littoral Atlantique.

Mais il y a également un domaine dans lequel elle se démarque. C'est le secteur de l'immobilier qui subit une baisse croissante des prix, provoquant chaque jour un peu plus, une abondance de l'offre et un marché particulièrement dynamique pour tous ceux qui sauront profiter de cette aubaine.

Source : appartement a vendre biarritz

prix immobilier Biarritz

Une station balnéaire abordable pour toutes les bourses

Actuellement, la ville de Biarritz reste cotée avec un prix moyen du mètre carré avoisinant les 4.60 €. Ce chiffre, orienté à la baisse, concerne une moyenne globale sur divers type de biens, tous confondus, et se trouve donc dégressif au fil des douze prochains mois selon l'analyse de certains professionnels dans l'immobilier. Une raison importante de se pencher sur cette chute des prix pour envisager un investissement judicieux et intelligent. Le littoral ouest est enfin devenu de nouveau abordable, mais il va falloir faire vite et s'engager assez rapidement !

Une occasion d'investir qu'il ne faut pas rater

Une offre générale et cohérente véhicule tout naturellement un marché dynamique. La crise s'estompe de plus en plus et le budget des acheteurs devient un peu plus élève qu'en 2014, suite à un engouement et un regain de confiance des citoyens. Ce mouvement de positivité et de consommation permet un marché bien plus dynamique en effet, au travers d'une offre globale plus fournie, et une baisse des prix conséquente ! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas être sur liste d'attente et faire preuve d'un peu de patience si vous souhaitez investir et acquérir un bien sur Biarritz.

investissement immobilier Biarritz

En effet, les acheteurs réalisent beaucoup plus de visites et réfléchissent bien plus davantage qu' auparavant. Sans occulter ces nouvelles directives du gouvernement au travers de nouvelles lois qui obligent par exemple le vendeur à fournir un trop grand nombre de documents, provoquant bien souvent des retards inévitables dans la prise de décision finale de vendre...ou pas....

Il n'y a pas de surprise sur les lieux les plus recherchés sur Biarritz

Tout le monde le sait, les terrains et les habitations les plus convoitées dans cette ville côtière sont le front de mer et le centre-ville qui se jette dans l'océan Atlantique ! Ces deux situations sont effectivement les plus recherchées et se voient donc gratifier d'un prix grimpant, avoisinant tout de même la belle moyenne de 8.000 € le mètre carré.

Ces conditions rebutent parfois certaines personnes et acquéreurs qui vont alors décider de tout simplement s'installer dans les villes voisines.
La loi du marché, la loi du plus riche. Vivre sur ce territoire le plus onéreux de la ville n'est donc pas donné à tout le monde et il n'est pas rare de voir certains franchir la frontière, tombant sous le charme ravageur de cette ville incroyable et magnifique qu'est Biarritz !

Bavardez à propos de notre article.